Aller au contenu principal
Fermer

Polymarket obtient un investissement de 1789 Capital, soutenu par Donald Trump Jr
information fournie par Reuters 26/08/2025 à 20:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécrit tout au long de l'article avec des détails, un contexte et un arrière-plan) par Manya Saini

Polymarket a déclaré mardi avoir obtenu un investissement de la société de capital-risque 1789 Capital, soutenue par Donald Trump Jr, alors que les marchés prédictifs gagnent du terrain aux États-Unis.

Les frères Trump, Eric et Donald Trump, ont annoncé une série de nouvelles entreprises au cours de l'année écoulée, en tant que conseillers au sein de conseils d'administration. Ils ont également augmenté leurs investissements dans une société financière, des terrains de golf, des hôtels, des télécommunications et des mineurs de crypto-monnaie - des entreprises qui, selon eux, reflètent les politiques et les programmes du président américain Donald Trump.

Polymarket n'a pas révélé les conditions de l'investissement de 1789 Capital, mais une source familière avec l'affaire a déclaré à Reuters qu'il s'agissait de millions de dollars à deux chiffres. Donald Trump Jr devrait également rejoindre Polymarket en tant que conseiller stratégique.

L'investissement "America-first" comme stratégie a largement gagné en traction sous l'administration Trump, avec des gestionnaires de fonds déployant des produits qui mettent l'accent sur les actifs et les opérations basés aux États-Unis.

1789 Capital, lancé en 2022 par Omeed Malik et Chris Buskirk, affiche sur son site web le slogan "financer le prochain chapitre de l'exceptionnalisme américain". Elle compte le fils aîné du président des États-Unis parmi ses partenaires.

La société basée à Palm Beach, en Floride, a soutenu des entreprises alignées sur des valeurs conservatrices et se présente comme un investisseur anti-ESG.

Malik, un ancien cadre de Bank of America BAC.N , a été un donateur important de la campagne de Donald Trump.

UNE POPULARITÉ CROISSANTE

Le commerce de dérivés d'événements implique l'achat et la vente de contrats liés à des résultats spécifiques et a gagné en popularité depuis l'élection présidentielle américaine de 2024.

Alors que les sondages réalisés par les médias traditionnels avant l'élection montraient que la démocrate Kamala Harris disposait d'une courte avance, les marchés de prédiction ont systématiquement évalué la probabilité d'une victoire de Donald Trump.

Les partisans des marchés de prédiction affirment que les dérivés d'événements fournissent une évaluation plus précise des résultats réels en exploitant l'intelligence collective des traders qui misent de l'argent sur leurs prédictions.

"Polymarket s'affranchit de l'influence des médias et de l'opinion des soi-disant experts en permettant aux gens de parier sur ce qu'ils croient réellement qu'il va se passer dans le monde", a déclaré Donald Trump Jr dans un communiqué.

Parmi les marchés en vogue actuellement sur sa plateforme, on trouve "Décision de la Fed en septembre?" et "Trump essaiera-t-il de renvoyer Powell en 2025?"

D'autre part, les critiques affirment que les marchés de prédiction ne sont rien d'autre que des jeux d'argent, ce qui soulève des inquiétudes quant à la spéculation sur des sujets sensibles tels que les élections et les politiques publiques.

Des plateformes telles que Polymarket, autrefois considérées comme expérimentales, attirent aujourd'hui un large mélange de traders particuliers et d'intérêts institutionnels, ce qui indique que le secteur a dépassé sa phase naissante.

Le mois dernier, la société a accepté de racheter la bourse de produits dérivés et la chambre de compensation QCEX, agréées par la Commodity Futures Trading Commission, pour 112 millions de dollars.

Sa plateforme a donné lieu à des transactions d'une valeur d'environ 6 milliards de dollars au cours du premier semestre de l'année, selon la société Polymarket.

"Les marchés de prédiction ont complètement changé la façon dont les gens suivent l'actualité", a déclaré Donald Trump Jr dans un message publié sur le média social X.

Il est également conseiller stratégique du marché de prédiction concurrent Kalshi.

Valeurs associées

54,580 USD NYSE +0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Deux personnages de la saga animée "Toy Story" ( AFP / YOSHIKAZU TSUNO )
    information fournie par AFP 12.12.2025 00:10 

    OpenAI et Disney ont annoncé jeudi avoir conclu un accord qui va permettre l'utilisation des personnages du groupe américain sur Sora, la plateforme de vidéo créées par intelligence artificielle (IA) générative, un signal fort pour l'écosystème des contenus IA. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 11.12.2025 23:01 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée jeudi, les résultats d'Oracle -moins bons qu'attendu- ayant incité les investisseurs à se détourner des actions technologiques à fortes capitalisations au profit du reste du marché. L'indice Nasdaq, à forte ... Lire la suite

  • Broadcom prévoit un CA supérieur aux attentes au T1
    information fournie par Reuters 11.12.2025 22:53 

    Broadcom a dit jeudi anticiper un chiffre d'affaires du premier trimestre supérieur aux attentes du marché, pariant sur une forte demande pour ses puces d'intelligence artificielle (IA). L'action de l'entreprise basée à Palo Alto, en Californie, prenait 2,8% dans ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 11.12.2025 22:52 

    par Sinéad Carew et Johann M Cherian La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi les investisseurs ayant privilégié les valeurs financières après la décision hier de la Réserve fédérale américaine d'abaisser ses taux directeurs. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...